Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Journées « Réemploi » en déchèteries en 2019 3ème journée : le samedi 6 juillet

Journées « Réemploi » en déchèteries en 2019 3ème journée : le samedi 6 juillet

En 2019, Limoges Métropole s’associe à deux associations – ALEAS et Maximum - pour renouveler son opération « Journées Réemploi » en déchèteries, mise en place pour la première fois en 2012.

En déchèterie, de nombreux objets (vaisselles, électroménager, ameublement…) sont jetés alors qu’ils pourraient encore servir.

Les « Journées réemploi », dont l’un des objectifs est la réduction des déchets , permettent aux usagers des déchèteries communautaires d’apporter tous types d’objets dont ils ne se servent plus et de les déposer aux associations présentes dans le but de leur donner une seconde vie.

Aussi, pour mieux faire connaitre leurs actions, deux d’entre elles – les associations ALEAS et Maximum – seront présentes dans deux déchèteries communautaires, le premier samedi de chaque trimestre en 2019, afin de récolter les objets susceptibles d’être réutilisés . Une zone « réemploi » sera ainsi délimitée dans les deux déchèteries concernées par l’opération : les déchèteries d’Isle et de Panazol.