Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Recensement de la population - 18 janvier au 17 février 2018

Recensement de la population - 18 janvier au 17 février 2018

Du 18 janvier au 17 février 2018, l'Insee et la municipalité procèderont au recensement de la population de la commune.
Tous les cinq ans, les mairies et l’Insee organisent le recensement des habitants. Une opération essentielle qui permet de mieux connaître les communes pour y proposer un service public adapté.
L'Isle Mag n°49 vous présente les agents recenseurs habilités à vous remettre les questionnaires.

Le recensement, c’est obligatoire

Les données collectées lors des recensements, à savoir le nombre d’habitants et leurs caractéristiques, sont très précieuses. Elles éclairent les pouvoirs publics notamment dans leurs décisions en matière d’équipements collectifs et déterminent le montant des dotations financières que l’État verse aux communes. Participer au recensement est une obligation aux termes de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

Les données restent confidentielles

Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Les informations recueillies restent confidentielles. Elles ne peuvent donner lieu à un contrôle administratif ou fiscal et ne sont en aucun cas diffusées à un autre organisme.

19 agents recenseurs habilités

La mairie recrute et forme, en étroite collaboration avec l’Insee, 19 agents recenseurs que nous vous présentons dans l'Isle Mag n°49. Ils auront chacun la charge d’un secteur et seront munis d’une carte professionnelle. Votre agent recenseur vous remettra en mains propres autant de feuillets que nécessaire.