Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Stage de Yoga - Prāṇāyāma et Yoga des yeux

Stage de Yoga - Prāṇāyāma et Yoga des yeux

Date du stage

Samedi 25 mai  de 9h à 12h15 au Centre Culturel d’Isle

INSCRIPTIONS auprès d’Annick Métayer, coordinatrice ateliers loisirs

Avant le 21 mai 2019

Votre inscription est uniquement validée par le versement des 10€ de participation au stage

Le stage sera réalisé uniquement s’il y a un nombre minimum (12 personnes)

Attention places limitées

Intervenant : Monsieur Thierry GUILLEMAIN d’ECHON

Le Pr ānāyāma, présent dans chaque cours de yoga, fait partie des huit étapes du Yoga .

« Respirer consciemment » c’est apprendre des techniques précises.Être conscient de sa respiration signifie que chaque modalité, chaque instant de la respiration devient relation. La relation à notre corps physique est préparée avec des āsana (postures) sur la base de la respiration.

Yoga signifie union du corps et du mental en utilisant la respiration.

« Quand cette union s’effectue régulièrement (chaque jour) pendant une certaine durée sur une longue période, alors se produit un effet extraordinaire sur tous les système physiologiques du corps en les équilibrant et en apportant l’harmonie à la constitution toute entière ». (Dr N.Chandrasekaran)

Le yoga des yeux améliore la vision de façon significative.

La notion d’interdépendance entre corps et esprit est à la base de cette approche holistique de la vision, développée par le Dr Bates, ophtalmologiste américain du début du 20e siècle. Il a imaginé des techniques révolutionnaires pour améliorer et retrouver de l‘acuité visuelle.

Les éléments classiques du yoga s’y retrouvent  : « Respiration, Travail musculaire en Détente »  et  «  Attitude Mentale Équanime  face à la vie ».

Les exercices spécifiques au yoga des yeux se pratiquent pendant des durées limitées puisque leurs effets sont très intenses sur les muscles oculaires. La détente générale du corps et du psychisme en préliminaire est essentielle pour mener à bien ce travail.

Ce programme complet, passant par les āsana (postures) et le prānāyāma (respiration consciente), permet ensuite d’agir sur notre vision (extérieure et intérieure).