Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Venez découvrir les ateliers loisirs des vacances d'avril

Venez découvrir les ateliers loisirs des vacances d'avril

Pendant les vacances de Pâques, de nombreux stages vous sont proposés au centre culturel d'Isle!

- Un stage de BD pour les enfants de 9 à 12 ans les 15-16 et 17 avril de 14h à 17h réalisé par Raiissa TIREAU illustratrice et dessinatrice de BD

- Un atelier "découverte de la couture " aura lieu le 15 avril de 17h à 20h!

- Un stage de Pound   réalisé par Mélanie LEONARD mardi 16 avril de 17h à 18h (tarif 5€)

( Inventé par 2 américaines passionnées de fitness et de musique, le Pound est un cours hyper dynamique qui mixe renforcement musculaire, travail cardio et danse, le tout en musique et en utilisant des « sticks », des baguettes en plastique qui ressemblent à des baguettes de batteries. Chaque mouvement est  ponctué par les percussions des baguettes entre elles ou au sol, ce qui accentue l'effort tout en donnant un rythme et une musicalité au cours. Pendant 45 minutes, on s'entraîne en s'amusant et... en se défoulant)

- Un stage de STEP réalisé par Mélanie LEONARD jeudi 18 avril de 17h à 18h (tarif 5€)

(Le step est né aux États-Unis en 1986 : cet exercice de fitness tient son nom de l’accessoire utilisé pour le pratiquer : cette espèce de petite marche (step en anglais) sur laquelle on monte et on descend en rythme. Chaque participante possède son propre step (matériel fourni) et doit réaliser une chorégraphie grâce à différentes  combinaisons (monter, descendre, tourner, sauter...), le tout associé à des mouvements de bras pour faire travailler l’équilibre et renforcer l’ensemble de la silhouette. Le step muscle principalement les jambes et aide à tonifier les fessiers, puisque ce sont les groupes musculaires les plus utilisés lors des exercices. Cependant, la zone abdominale est également renforcée car il faut se tenir droite, et les bras travaillent également, car ils sont en permanence en mouvement)

Inscrivez-vous auprès d'Annick METAYER, coordinatrice des ateliers loisirs (05 55 50 35 28) les places sont limitées.

inscriptions avant le 5 avril