Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Conte - Victor Cova Correa raconte "Gaviland et la besace de Témistocles"

Conte - Victor Cova Correa raconte "Gaviland et la besace de Témistocles" - le 24 janvier 2018

Thème : Culture

Durée 1h
Auditorium du Centre Culturel Robert Margerit

Né au Vénézuela en 1974, Victor Cova Correa arrive en France en 1995 pour ses études. Il sera captivé par le conte dès sa petite enfance quand un grand-père-ami lui raconte la Caracas des démunis (la jungle en béton, pas loin de la mer). Tombé dans la marmite à 9 ans, il est ébahi par les histoires des conteurs urbains.

Victor est un conteur engagé depuis 1992, raconter des histoires ne devient son métier qu’en 2002. Master 2 en arts du spectacle et en ethnologie, Victor joue du cuatro vénézuélien (un petit grand-père de la guitare) et s’intéresse aussi bien au conte qu’au cinéma et à la pédagogie. Boursier de la Fondation de France en 2004, Victor a effectué un collectage, non publié, auprès des conteurs de son pays, travail qu’il poursuit inlassablement.

En solo, duo ou trio, Victor aime partager les histoires de vie. Il raconte ses histoires et sa culture sud-américaines, adaptant contes populaires et personnels au monde contemporain.
Une parole généreuse, sonnante et dynamique qui vous transporte comme un voyage au coeur de l’humanité.
La tradition veut que, dans beaucoup de pays, l’art du conte soit celui de l’écoute réciproque, car si le public est attentif au conteur, celui-ci l’est tout autant de son auditoire. Et quand le conteur se présente au rendez-vous avec ses histoires qui toquent à la porte, on dit qu’il arrive à point nommé...