Vous êtes dans : Accueil > Enfance, Jeunesse > Scolarité > Le restaurant scolaire > Règlement intérieur et charte interclasse

Règlement intérieur et charte interclasse

Toutes les familles dont les enfants fréquentent le restaurant scolaire sont concernées par la règlement intérieur et la charte interclasse que vous pouvez consulter sur cette page. Notez par ailleurs que seule l’inscription au repas justifie la présence de l’enfant dans l’enceinte de l’établissement durant l’interclasse.

Le règlement intérieur

C'est le document qui détermine le fonctionnement de l'interclasse : il fixe notamment les modalités d'inscription, l'organisation, les rôles et les missions du personnel, les sanctions en cas de non respect des règles...

Règlement intérieur (pdf - 125,20 ko)

La charte interclasse

La charte a pour sa part une vocation plus pédagogique. Elle a été élaborée en partenariat avec les parents d'élèves, les directeurs d'écoles, le personnel municipal et les élus. En relation avec les projet éducatif global, son objectif est d'introduire la notion de citoyenneté durant le temps interclasse pour que adultes et enfants vivent bien ensemble et se respectent.

Charte interclasse (pdf - 183,64 ko)