Vous êtes dans : Accueil > Services administratifs > Service Population > Carte nationale d'identité (CNI)

Carte nationale d'identité (CNI)

Où s'adresser ?

Mairie, 15 rue Joseph-Cazautets
Tél. : +33  (0)5 55 01 18 45
Courriel :  population@ville-isle.fr

Je remplis la pré-demande en ligne

Avant de vous rendre au guichet de la Mairie, vous pouvez remplir le formulaire de demande sur internet.

Pour effectuer une pré-demande, vous devez disposer d'un compte personnel sur le site de l'agence nationale de titres sécurisés.

https ://predemande-cni.ants.gouv.fr/

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez le créer en quelques clics.
Ce système ne vous dispense pas d'un déplacement en mairie pour déposer votre dossier, mais il vous permet de gagner du temps. Il vous suffira en effet de donner votre numéro de dossier à l'agent municipal pour qu'il récupère vos informations.
Vous n'aurez rien à remplir sur place. La vérification de vos pièces justificatives et la prise de vos empreintes digitales termineront la procédure de demande.
Votre titre sera ensuite fabriqué sous quelques semaines et vous serez avertis par SMS de sa disponibilité à la mairie.

Pièces à fournir

• Imprimé à compléter sur place,
  • 1 photos d’identité conformes aux normes en vigueur,
  • justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Copie intégrale de l'acte de naissance (de moins de trois mois). Sauf si vous possédez déjà un titre d'identité sécurisé (carte nationale d'identité plastifiée, passeport).
  • ancienne carte d’identité ou déclaration de perte / vol.

Cas particuliers :

• Pour les mineurs : livret de famille des parents et copie de la pièce d'identité du parent remplissant la demande.
  • Pour les mineurs de parents divorcés : jugement de divorce.
  • En cas de perte ou de vol, fournir le procès-verbal de vol (à établir auprès de la Police nationale) ou la déclaration de perte (à remplir en mairie), ainsi que 25 € en timbres fiscaux à acheter chez un buraliste.

Toute carte non retirée par son titulaire dans un délai de trois mois sera détruite.

Gratuit pour un renouvellement de carte.

S’il s’agit d’une perte, ou d’un vol, le coût est de 25€, à régler en timbre fiscal.

Durée de validité : 10 ans pour les personnes mineurs, 15 ans pour les personnes majeurs. Toutes les cartes d'identité délivrées depuis le 2 janvier 2004 sont prolongées automatiquement de cinq ans (cf. décret du 18-12-2013).