Site officiel de la ville d'Isle

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Sport, Loisirs > Infrastructures sportives > Parcours de randonnée

Parcours de randonnée

Le circuit rouge, au détour de l’Aurence

La commune d'Isle offre à votre découverte plus d'une trentaine de kilomètres de circuits pédestres, répartis en 4 parcours (de 3.5 km à 15 km), dans un cadre privilégié entre la Vienne et l'Aurence.

Tous les circuits de la commune sont dotés d'un balisage conventionnel avec des traits horizontaux, un fléchage directionnel et des croix pour les mauvaises directions.

Les circuits sont indiqués par un balisage représentant des fleurs à six pétales. La couleur des pétales correspond à la couleur des circuits. Les fleurs à pétales de couleurs mélangées indiquent que vous êtes sur un circuit de liaison entre deux parcours différents.

Ces circuits empruntent pour la plupart des chemins ruraux qu'il nous faut tous préserver et entretenir. Deux fois par an, l'équipe des espaces verts nettoie tous les chemins communaux.

Ces circuits traversent aussi par endroits des propriétés privées. Nous tenons à remercier les propriétaires qui autorisent les randonneurs à passer sur leurs terres. Cette confiance qui est un bel exemple de solidarité, impose des devoirs aux randonneurs. Respectez l'environnement ! Ne laissez pas de détritus derrière vous. Ne cueillez rien de ce qui peut se trouver sur les terrains et ne détériorez pas la végétation. Refermez les barrières après votre passage. 

Des plans sont disponibles en mairie.

Nouveau ! La Communauté d'Agglomération Limoges Métropole met à votre disposition une application recensant tous les chemins de randonnée de l'Agglomération. Cliquez sur ce lien pour la consulter :

https://www.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=a75501ef22d44087a857231f19b6c6f1&center=133886.5956%2C5749559.0606%2C102100&level=13

 

Les différents circuits

Le circuit rouge (6,5 km)

C'est une marche exceptionnelle qui vous permettra de découvrir la vallée de l'Aurence. Depuis ce circuit très varié qui emprunte des chemins à travers prés, des sentiers dans les bois et qui traverse de vieux petits villages, vous bénéficierez d’un panorama inoubliable sur cette belle vallée.

Durée :  environ 1h45 de marche.
Stationnements possibles :  parking en face de l'école du Mas-de-l'Aurence, lotissement de Gigondas.

 

Le circuit jaune (15 km)

Le plus grand des circuits de randonnée de la commune vous emmènera notamment découvrir les châteaux de la commune.

Durée :  environ 3 heures de marche.
Stationnements possibles :  château des Bayles, parking en face de l'école du Mas-de-l'Aurence, parking à proximité de l'abri au lotissement de Gigondas, à la Croix-du-Thay et sur la route des Garaudies.

 

Le circuit bleu "de Mérignac" (3,5 km)

Ce circuit fait le tour du village de Mérignac qui surplombe la vallée de la Vienne. Un très joli village à découvrir.

Durée :  environ 45 minutes de marche.
Stationnement possible :  dans le village même

 

Le circuit violet "de plein soleil" (4,5 km)

C'est une promenade facile qui emprunte de petites routes et des chemins accessibles à tous. Vous pourrez y découvrir le très joli chemin de liaison de la Croix-Bachaud.

Durée :  environ une heure et quart de marche.
Stationnements possibles :  château des Bayles, chemin de la Chabroulie, La Croix du Thay et sur la route des Garaudies. 

 

 

 

 

Partager cette page sur

Mairie d'Isle • 15, rue Joseph Cazautets • 87170 - ISLE • France • Téléphone : +33 (0) 555 01 56 15 • Fax +33 (0) 555 05 19 56

eZ Publish - © Inovagora