Vous êtes dans : Accueil > Vie locale et associative > Les associations > Annuaire des associations > Association des Parents d'Elèves Isle 87

Association des Parents d'Elèves Isle 87

Nom de l'association : Association des Parents d'Elèves Isle 87

Catégorie : Divers

Nom du président : Eric PUYBARAUD

Adresse de l'association : Ecole élémentaire Saint Exupéry, Rue G. Koch

Ville : 87170 Isle

Personne à contacter : Eric PUYBARAUD

Courriel : ape.isle87contre les robots@gmail.com

Activités de l'association : Association des parents d'élèves des écoles d'Isle (maternelles et élémentaire). Elle est là pour faire le lien entre les familles, l’école et la Mairie, pour toute doléance ou suggestion qui concerne un ensemble d'enfants. Cela passe notamment, par la constitution d'une liste de représentants dans chaque école. Ces représentants rencontrent régulièrement les enseignants et les représentants de la Mairie dans les conseils d'école (1 par trimestre) et à d'autres occasions lorsque c'est nécessaire. L'association des parents d'élèves s'occupe également d'organiser des évènements comme le loto, le ‘vide ta chambre’, la ‘fête des écoles’ ou ‘fête vos jeux’ pour soutenir financièrement les projets pédagogiques et les sorties scolaires. Tous les parents peuvent faire partie de l'association, même s’ils ne sont pas élus représentants.