Vous êtes dans : Accueil > Vie locale et associative > Les associations > Annuaire des associations > Association des amis de Robert Margerit

Association des amis de Robert Margerit

Nom de l'association : Association des amis de Robert Margerit

Catégorie : Divers

Nom du président : Daniel Ronciere

Adresse de l'association : Parc des Bayles

Ville : 87170 Isle

Personne à contacter : Daniel Roncière

Mobile : 06 32 66 96 46

Courriel : amis.robert.margeritcontre les robots@wanadoo.fr

Activités de l'association : Association culturelle ayant pour but la connaissance et la reconnaissance de l'écrivain : Robert Margerit (1910-1988) ayant habité de longues années à Isle, Prix Renaudot 1951 Le Dieu nu, Grand prix du roman de l'Académie française 1963 La Révolution. Le fonds (manuscrits, tapuscrits, courrier, peintures et objets divers) est conservé par l'association, elle procède à des études sur l'écrivain qu'elle publie chaque année dans les Cahiers Robert Margerit, en outre, elle ouvre cette publication à d'autres auteurs limousins pour qu'ils ne soient pas oubliés. L'association cherche aussi, plus généralement, à développer la lecture, en organisant des ateliers d'écriture, de lecture, des expositions, des excursions et sorties à thèmes littéraires...