Vous êtes dans : Accueil > Vie locale et associative > Les associations > Annuaire des associations > L'ABAIHA - L'ABRI POUR LES AIDANTS, LES INVALIDES, LES HANDICAPES

L'ABAIHA - L'ABRI POUR LES AIDANTS, LES INVALIDES, LES HANDICAPES

Nom de l'association : L'ABAIHA - L'ABRI POUR LES AIDANTS, LES INVALIDES, LES HANDICAPES

Catégorie : Humanitaire

Nom du président : Patrice SIMONIN-TRIGANO

Adresse de l'association : 46, avenue des Pâquerettes

Ville : Isle

Personne à contacter : Patrice SIMONIN-TRIGANO

Mobile : 07 88 34 94 18

Courriel : pat.simonin.triganocontre les robots@orange.fr

Activités de l'association : 1. Écoute et soutien moral des aidants, des personnes invalides et handicapées pour les sortir de l'isolement par les réseaux sociaux et autres moyens de communication. 2. Des rencontres mensuelles d'échanges, de convivialité entre les membres, les invités, les soutiens de toutes personnes, sous forme de petit-déjeuner, de speed-meeting, de buffet dinatoire, de réunion "samedi après-midi". 3. Des conférences, des réunions, des colloques, des forums pour expliquer et parler du handicap dans la société, l'emploi, la création d'entreprise, etc. 4. L'aide, le conseil juridique, administratif, les démarches pour l'accessibilité des personnes handicapées, invalides, les aidants, leur famille. 5. Mise en relation avec les services à la personne, les sociétés ou associations de téléassistance et de télésurveillance, les entreprises de matériel médical, paramédical, pour handicapés. 6. Apporter un soutien et du conseil aux aidants sur leurs droits et avantages prévus.