Vous êtes dans : Accueil > Inscription pour la collecte des encombrants

Inscription pour la collecte des encombrants

Sur la commune d'Isle, ce ramassage a lieu le 3e mardi des mois de janvier, avril, juillet, et octobre, entre 8 heures et 19 heures.

Pour bénéficier de ce service, les usagers doivent impérativement s'inscrire auprès de la mairie au plus tard 8 jours avant la date de la collecte. La liste exhaustive des déchets doit être précisée lors de cette inscription. La mairie confirmera ensuite la prise en charge de ces déchets par Limoges Métropole. Les encombrants doivent être entreposés devant les maisons, le long du trottoir (les camions ne pénétrant pas dans les allées) la veille de la collecte.

Le tout dans la limite d’un poids maximum de 80 kg par pièce et d’un encombrement total permettant le chargement dans un camion de collecte. Le cubage total maximum est de 2 mètres cube par adresse.

Sont considérés comme encombrants ménagers (sous réserve d'acceptation des services de Limoges Métropole)  :

• Le gros et le petit électroménager ;
  • Le matériel informatique, hi-fi, vidéo ;
  • Le petit matériel électrique de bricolage ;
  • Les meubles et restes de bois de bricolage ;
  • Les chaises, bancs…
  • Le petit matériel et équipement de jardin (balayeuse de gazon, scarificateur, mobilier,…) ;
  • Les vélos ;
  • Les jeux d’enfants ;
  • Les grands cartons ;
  • Le grillage.

Les déchets non conformes ne sont pas collectés.

Toute question relative à la définition de ces déchets doit être posée à la Direction de la Propreté au 0 800 86 11 11 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Étapes

1. Étape 1
  2. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.