5ème étape des tournois régionaux de billard blackball à Isle

tournoi billard

La ville d’Isle a mis à la disposition de la ligue de billard de Nouvelle Aquitaine le gymnase Marcel Lalu afin d’accueillir la 5ème étape des tournois régionaux de billard blackball qualificatifs pour les finales de ligue à Marmande.

16 billards ont été installés dans le gymnase par le club organisateur, le billard club Legrand, pour une compétition regroupant environ 120 joueurs venus de Charente et Limousin.

Dans une ambiance sportive et conviviale, les différentes catégories, des jeunes aux vétérans en passant par les féminines, ont pu se confronter dans un cadre parfait pour ce genre de manifestation.

Ce tournoi bénéficiait de la présence de Marion Jude triple championne d’Europe junior par équipe, qui a parfaitement tenu son rang en gagnant dans la catégorie Elite, celle des meilleurs joueurs de la région. Rappelons que Marion est issue d’une famille implantée depuis longtemps à Isle !

Un moment de convivialité avec des élus de la ville a permis de mieux faire connaitre le billard et de rencontrer les jeunes champions d’avenir de ce sport.