Chasse au trésor au Meynieux !

Pour cet été, nos sportifs et aventuriers de la commune vous ont tracé une chasse au trésor autour du site du Meynieux et le long de la vallée de l’Aurence.

Il se murmure au Meynieux qu’un certain Jean, meunier de père en fils, aurait trouvé un trésor inestimable dans les années 1745. L’idée de cette chasse au trésor est de repartir sur les traces de Jean autour du site du Meynieux et de la vallée de l’Aurence à la recherche d’indices conduisant à la cache secrète du trésor. Saurez-vous être un super-explorateur et accepter cette mission ?

Carte de la chasse au trésor

Téléchargez la carte en cliquant ici : Carte au trésor !

Petite histoire du lieu

Le Meynieux est un lieu-dit de la commune d’Isle, où un ancien moulin y réside depuis des années. De nombreux meuniers s’y sont succédés au fil des ans. Fin 2018, la commune a choisi d’acquérir le site afin de lui redonner son charme d’antan et d’y réaliser un pôle nature puisque de nombreux sentiers y conduisent. Les travaux ont démarré l’été 2019 par la réfection du mur du bief grâce à un chantier international de jeunes bénévoles encadrés par l’association CONCORDIA.