Confection de masques par des bénévoles grâce à la municipalité d’Isle

C’est parti ! La municipalité, sous l’égide du Conseiller municipal Jean-Michel IGOULZAN, vient de lancer un atelier de confection de masques en tissu. Les premiers coups de ciseau et de couture ont eu lieu le week-end dernier grâce à la mobilisation de plusieurs bénévoles et les premiers masques ont pu voir le jour dès dimanche. Les couturières de l’atelier du Centre culturel Robert Margerit et leur professeur ont tout de suite répondu présentes, mais bon nombre de citoyens volontaires se sont aussi spontanément manifestés.

MTL  masques

Cette opération est possible grâce aux dons en matériels d’entreprises et particuliers. Plusieurs possibilités pour y participer :

• Couture possible sur place avec 3 machines mises à disposition, mais vous pouvez aussi apporter la vôtre.
  • Si vous préférez coudre à la maison, vous pouvez venir chercher les morceaux de tissu qui sont préparés sur place.

Si vous ne savez pas coudre, vous pouvez aussi venir aider en coupant les tissus qui seront nécessaires à la confection des masques.

Si vous souhaitez participer, rendez-vous tous les jours à la Maison du Temps Libre de 14h00 à 17h00. Toutes les conditions de sécurité sont réunies : masques, gel hydroalcoolique, désinfectant pour le matériel, distances entre les participants, registre de présence.

Comme indiqué dans le courrier adressé par le Maire à la population et distribué le week-end dernier, la Mairie a commandé un masque pour chaque habitant de la commune. Les masques fabriqués par cet atelier viendront en complément. Dès à présent, les premiers masques fabriqués ont été donné à la Résidence mère enfant du Centre départemental de l’enfance et de la famille. D’autres seront ensuite donnés pour les aînés de la Résidence Fleurie. En ce qui concerne la distribution des masques à la population, une information sera faite par courrier pour en préciser les conditions.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le 06.15.32.36.38.

photo bénévoles

Photo : le Maire, Gilles BEGOUT, a rendu visite aux bénévoles le mercredi 22 avril 2020 pour les saluer et les féliciter pour leur belle action de solidarité