Distribution gratuite des masques dès lundi 4 mai 2020

Chères Isloises, Chers Islois,

Comme je vous l’indiquais dans la précédente lettre, la municipalité a commandé un masque pour chaque citoyen de la commune. Ce courrier vous détaille les modalités de distribution et les consignes d’utilisation.

Pour un bon déroulement de la distribution des masques, voici les consignes mises en place par la cellule de crise municipale :

Personnes nées avant 1943

La distribution se fera directement à votre domicile par des élus et bénévoles les lundi 4 et mardi 5 mai 2020. Vous n’aurez donc aucune démarche à effectuer.

Personnes nées à partir de 1943

La distribution se fera par secteur de bureau de vote et par ordre alphabétique dans les bâtiments municipaux suivants :

Bureau n°1 : Espace Générations (Allée des Carrières)
Bureau n°2 : Maison des Associations – Salle rez-de-chaussée (Avenue de la République)
Bureaux n°3, 4 et 5 : Gymnase Marcel Lalu (Rue du Taurion)
Bureau n°6 : Centre de Loisirs du Mas-de-l’Aurence
Bureau n°7 : Ancienne école de Mérignac

La distribution se fera sur les créneaux suivants : 8h00-12h00 et 15h00-19h00

Mercredi 6 mai 2020 : de A à M
Jeudi 7 mai 2020 : de N à Z

Un masque sera donné par personne résidente du foyer à partir de 6 ans (le port du masque n’est pas recommandé en dessous de cet âge) sur présentation des justificatifs suivants : pièce d’identité et dernier avis de taxe d’habitation.

Les citoyens islois non-inscrits sur les listes électorales, mais assujettis au paiement d’une taxe d’habitation sur la commune, devront se présenter l’un des deux jours à l’Espace Générations pour recevoir leur masque. Enfin, vous pourrez récupérer le masque d’une tierce personne (voisin, famille, etc…) sur le lieu de distribution correspondant au bureau de vote de la personne sur présentation des justificatifs demandés pour cette
dernière.

La distribution des masques se fera bien évidemment dans le respect des conditions sanitaires et des gestes barrière. Je vous invite à utiliser l’ensemble des plages horaires indiquées afin d’éviter de trop longues files d’attente.

Bien à vous,
Le Maire, Conseiller Départemental,