Fin de la tolérance sur les brûlages de déchets, y compris les déchets verts !
La parenthèse se referme : en effet, avec le retour d’un beau temps persistant, le risque d’incendie est une réalité. Donc évitons et prévenons toute action qui déclencherait inutilement une intervention des sapeurs-pompiers.
De plus, en ce temps de confinement, tout un chacun doit pouvoir ouvrir ses fenêtres, étendre son linge, déjeuner sur la terrasse sans être gêné par des odeurs de fumées désagréables et préjudiciables à la santé. Qui plus est, les arrêtés (préfectoral et municipal) sont bien évidemment toujours d’actualité.
Par conséquent, l’agent de police municipale, veillera au bon respect de la règlementation au cours de ses patrouilles de surveillance générale de la commune. Il est bon de rappeler qu’une infraction aux arrêtés précités se sanctionne par une amende dont le montant va de 38€ à 450€. Nous faisons donc appel à votre civisme et aux règles élémentaires qui régulent notre vie sociale.
En attendant la réouverture des déchetteries, nous vous invitons à stocker les déchets verts dans le fond de votre jardin ou faire du compost.