De nombreuses initiatives voient le jour pour venir en aide au peuple ukrainien, notamment à Isle :
Propositions d’hébergement
Mise à jour le 07/03/2022 :
Les particuliers qui souhaitent :
– accueillir et proposer un hébergement peuvent se signaler sur le lien suivant :
– faire un don peuvent consulter la page service-public.fr :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15542
Accueil de réfugiés ukrainiens
Le gouvernement a mis en place plusieurs sites nationaux dédiés où les habitants doivent s’inscrire pour proposer leur aide. Cela permet de fluidifier les recensements.
Vous trouverez tous les éléments sur le site de la Préfecture de la Haute-Vienne : https://www.haute-vienne.gouv.fr/Actualites/Ukraine-Orientations-de-l-Etat-relatives-a-l-accueil-des-populations-ukrainiennes
Don financier à la Protection Civile de la Haute-Vienne
Dans le cadre du contexte international lié à la guerre de la Russie contre l’Ukraine, les élus de la municipalité ont proposé d’effectuer un don de 4 000 € à la Protection civile de la Haute-Vienne afin de répondre aux divers besoins des Ukrainiens. Des médicaments ont également été collectés et seront transmis en début de semaine prochaine pour un envoi aux populations réfugiées.
Dons pour l’Ukraine
Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile appellent, ensemble, à la solidarité nationale pour soutenir la population ukrainienne. L’AMF et la Protection Civile s’associent afin de proposer une solution logistique de collecte et d’acheminement des dons sur place. L’objectif de cette opération commune est d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant et acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours. Veuillez trouver ci-dessous la liste des principaux besoins :
N’hésitez pas à contacter l’antenne locale de la Protection civile de la Haute-Vienne : contact@protectioncivile87.fr ou 06 26 94 21 95
Toute la population d’Isle se mobilise aux côtés des élus pour soutenir le peuple ukrainien. D’autres
initiatives pourraient voir le jour dans les prochains jours et les prochaines semaines. La municipalité
communiquera via son site internet et ses réseaux sociaux.