Les élus en visite sur les chantiers

Récemment, les élus de la commune ont visité les principaux chantiers en cours sur la commune.

Salle de Mérignac

Les travaux de rénovation de la salle de Mérignac vont aboutir et les réservations seront possibles pour les associations isloises et les habitants de la commune. L’ensemble des menuiseries a été changé, le mobilier adapté et la cuisine a été entièrement refaite. Les extérieurs ont été aménagés sur l’arrière de la salle et un nouveau parking créé. La salle pourra accueillir jusqu’à 80 personnes pour des évènements associatifs ou privés. Les demandes de réservations peuvent s’effectuer via le site de la Mairie.

Chaufferie biomasse

Répondant à un objectif d’économies d’énergie, mais également d’une maîtrise des dépenses, une chaufferie biomasse est en cours de construction à l’angle du terrain annexe de rugby et de la rue Marcel Lalu. A terme, ce nouvel équipement permettra de chauffer les deux gymnases, les installations du club de rugby et la maison des associations. Les travaux avancent bien, mais le mauvais temps ne permet pas une évolution aussi rapide que prévue. Le lancement de la chaufferie devrait se faire début octobre pour un fonctionnement à plein régime dès le début du mois de novembre.

Dojo

La transformation de la Maison du Temps Libre en dojo se poursuit et l’avancée des travaux permet de dire que les judokas, principaux utilisateurs, pourront s’entraîner dès la rentrée de septembre dans ce nouvel aménagement. La surface de combat sera supérieure à l’actuelle et la salle comprendra un bureau administratif et des vestiaires/sanitaires. Le dojo actuellement en fonctionnement au gymnase sera transformé en salle de convivialité pour l’ensemble des clubs utilisateurs des gymnases.

Cour végétalisée

Enfin, le chantier de végétalisation de la cour de l’école élémentaire est finalement reporté à 2025. En effet, de nombreuses études d’imprégnation sont encore en cours avec la découverte de caves. Ce retard dans le chantier permet à l’ensemble des acteurs concernés de travailler à la réorganisation de la cour du milieu qui sera elle aussi transformée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×