Rentrée scolaire 2020

La rentrée des élèves Islois se fera comme partout en France le mardi 1er septembre.

Quelques changements dans les directions des établissements. Madame Sandrine DE MARIA est la nouvelle Directrice de l’école élémentaire et Madame Esther MORANGE la nouvelle Directrice de l’école maternelle du Château. Bienvenue à elles !

La rentrée scolaire se fait dans un contexte sanitaire toujours délicat.

Afin de connaître les modalités précises de la réouverture des écoles et les détails liés aux enseignements, nous vous invitons à consulter les sites des établissements :

La Mairie organisera les temps périscolaires qui lui incombent, là encore dans le plus strict respect du protocole sanitaire transmis par le Ministère.

• Les garderies du matin et du soir  (les accueils de Loisirs Périscolaires du matin et du soir) seront assurées dans les conditions normales de 7h30 à 8H30 et de 16h30 à 18h30.
  • La restauration scolaire sera assurée dans des conditions normales de fonctionnement.
  • Les transports scolaires assurés par la communauté urbaine de Limoges Métropole auront un fonctionnement normal (plus de détails : http://www.agglo-limoges.fr/fr/actualites/1757)
  • L’accueil de loisirs du mercredi se déroulera dans les conditions normales de fonctionnement.

Plus d’infos : scolaire@ville-isle.fr

Sécurité : lorsque vous déposerez votre enfant à l’école, nous vous invitons à utiliser l’ensemble des parkings et espaces de stationnement autour des écoles afin d’éviter une concentration de personnes au même endroit. Le port du masque est rendu obligatoire (par arrêté municipal) dans les espaces d’attente aux entrées et sorties des écoles. Un affichage adéquat sera positionné, nous vous demandons de bien vouloir le respecter au maximum. La police municipale veillera au respect des consignes sanitaires en vigueur.

La rentrée 2020 en résumé :