8ème forum sur le maintien à domicile des personnes âgées, et handicapées vieillissantes.

Depuis 2012 l’association organise un forum annuel sur le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées vieillissantes, qui se déroule dans la Maison du Temps Libre à Isle.

Cette manifestation est ouverte au public et aux professionnels.

Elle permet à des intervenants à domicile de présenter leurs missions et prestations sur des stands où ils peuvent échanger avec les visiteurs.

Cette formule permet au public de trouver, regroupés en un même lieu, les principaux acteurs du maintien à domicile. Cette année 45 exposants seront présents. Depuis le financement de l’accompagnement jusqu’à l’adaptation de l’habitat, en passant par les soins, les aides techniques et technologiques, et du soutien aux aidants…

Afin de coller à l’actualité et aux différentes réflexions liées au vieillissement, l’association présente cette année les dernières technologies en matière d’adaptation de l’habitat.

Le public aura ainsi accès aux différentes évolutions de la domotique (chemins lumineux, meubles à hauteur variable télécommandés, salle de bain adaptée, télésurveillance programmable…

 

Parallèlement deux conférences sont organisées.

Cette année nous vous proposons les thèmes suivants :

 

  • 9 h45: « La sécurité à domicile »

Animée par Madame Véronique Bardou, Commandant de la police nationale de Limoges

  • 14h45 : « La prise en charge de la maltraitance à domicile »

 Animée par Madame Clémence Lepri, coordonnatrice de l’association ALMA de la Dordogne, et Madame Céline Benos, juriste de l’Espace de Réflexion Éthique de la Nouvelle Aquitaine.

 Chaque conférence est présentée sous forme d’interview. Un échange est ensuite possible entre le public et les intervenants.

 

Maison du Temps Libre d'Isle, Avenue de la République, Isle, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×