Journée Portes ouvertes du chantier international de jeunes bénévoles

Dans le cadre d’un chantier international de jeunes bénévoles, une première pour la commune d’Isle, ce sont sept nationalités (France, Allemagne, Espagne, Italie, Russie, Mexique, Japon) qui ont participé à la remise en état du bief du Moulin du Meynieux. Encadrés par l’association Concordia, ces jeunes du monde entier se sont investis pour maçonner sur une cinquante de mètres le bief, c’est-à-dire le canal qui servait à conduire l’eau au moulin. Les jeunes bénévoles de l’association invitent la population isloise à une journée portes ouvertes jeudi 22 août.

Cette journée sera séparée en deux parties. Le matin de 9h à 12h, les jeunes vous accueilleront sur le chantier du Moulin du Meynieux pour vous présenter leur projet. L’après-midi à partir de 18h30 au Club house du stade Lamarsaude, ces jeunes vous feront découvrir une spécialité culinaire de leur pays d’origine qui sera offerte et partagée avec les personnes présentes. N’hésitez pas à leur apporter une spécialité de chez nous également.

Pour accéder à ce moulin et ces jeunes, de nombreux sentiers de randonnées vous y conduisent, vous découvrirez les lieux sous une forme différente.

N’hésitez pas à venir à leurs rencontres !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×