Spectacle « Aimer n’a pas d’âge »

La Compagnie NAJE vous invite à son spectacle de théâtre-forum « Aimer n’a pas d’âge », le 25 juin à 14h à l’Espace Bayles à Isle. 
« Aimer n’a pas d’âge » est un spectacle de théâtre-forum sur la vie affective et sexuelle après 60 ans. Il est donc avant tout destiné à un public senior. Ce spectacle a été créé à partir d’interviews de personnes de plus de 60 ans. Il a été joué la première fois le 10 juillet 2018 à Ivry Sur Seine à la demande CRCAS réunissant AG2R REUNICA ARRCO et le GROUPE HUMANIS et du CLIC 7 du 94. 
Ce spectacle permet d’échanger sans tabou et sans jugement sur la vie affective et sexuelle après 60 ans. Nous chercherons ensemble comment faire pour mener notre vie affective et sexuelle comme elle nous convient, qu’on soit en couple ou en célibat, pour faire avec l’âge et ce qu’il transforme en nous, avec le regard des autres sur nous,  avec les enfants qui parfois s’en mêlent, avec nos choix de vie… 
La représentation que nous proposons est organisée en partenariat avec la Carsat Limousin Poitou-Charentes. La représentation est donc gratuite pour le public.
Réservation conseillée via contact@compagnie-naje.fr
C’est quoi le théâtre-forum ?
Nous jouons une première fois le spectacle, pour que chacun.e en saisisse le sens. Nos scènes disent des réalités qui ne nous conviennent pas et en dévoilent les enjeux. Elles sont construites comme des questions : comment faire pour changer cela ? 
Nous rejouons une deuxième fois chaque scène. Dans la salle, pas des spectatrices et spectateurs passifs mais des acteurs et actrices du débat. Les spectateurs et spectatrices qui le souhaitent viennent sur scène remplacer le ou la protagoniste pour jouer leur point de vue et tenter de faire bouger les choses. Faire forum, c’est s’essayer ensemble à l’action transformatrice et peser ses conséquences. C’est une assemblée et c’est une fête. C’est un acte à commettre ensemble. Pour que demain, les choses ne soient plus tout à fait comme avant. 
Qui nous sommes ?
Créée en 1997, NAJE (Nous N’Abandonnerons Jamais l’Espoir) est une compagnie professionnelle pour la transformation sociale. Sa méthode est celle du Théâtre de l’Opprimé d’Augusto Boal, dont le théâtre-forum, le théâtre-images et les techniques introspectives. Elle donne des représentations de spectacles de théâtre-forum de son répertoire, crée de nouveaux spectacles à la demande ou à sa propre initiative, dirige chaque année un grand chantier sur une question d’intérêt général, mène des opérations culturelles et sociales locales. NAJE est aussi organisme de formation professionnelle.

ESPACE BAYLES, Avenue du Château, Isle, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×