Gestion différenciée des espaces verts

Isle, ville à la campagne, se compose de 40 hectares d’espaces verts et de 4 hectares de terrains sportifs, aires de jeux… 5 hectares font l’objet d’une gestion régulière, sans compter les chemins de randonnées, les surfaces sportives, les massifs. Actuellement, 23 hectares sont gérés en tonte classique.

Bon à savoir : Certaines zones peuvent ne pas être fauchées du tout, voire très peu. Le but est d’éviter la prolifération d’espèces de plantes dites invasives qui peuvent être toxiques, notamment la « Renouée du Japon », le « Phitolaca ou raisin d’Amérique ». De la même façon, une vigilance est portée aux espaces par nos services municipaux pour visualiser la biodiversité des plantes, notamment les plantes rares, et selon leur stade de pousse, la fauche peut être repoussée de quelques semaines, le temps que la plante puisse achever son cycle et se ressemer.

Quelques exemples d’entretien sur la commune