Agent technique entretien et maintenance des bâtiments à temps complet (Cadre d’emploi : Adjoint technique territorial – Adjoint technique principal de 1ère classe – Adjoint technique principal de 2ème classe)

Descriptif de l’emploi

La Mairie d’Isle recherche un agent technique d’entretien et de maintenance des bâtiments. Sous la responsabilité du Responsable Bâtiment, l’agent maintient en état de fonctionnement et effectue les travaux d’entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métier du bâtiment, en suivant des directives ou d’après des documents techniques.

EXÉCUTER LES TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS

– Procède à des opérations, interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents (maçonnerie, placo, serrurerie, métallerie, etc.).
– Remet en état, par échange de pièces ou par réparation des installations existantes, des matériels (moteurs, etc.), des ouvrages de construction.
– Intervient sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification).

DIAGNOSTIQUER ET CONTRÔLER LES ÉQUIPEMENTS RELEVANT DE SA OU DE SES SPECIALITES (Niveau 2 et 3) OU EN DEHORS (Niveau 1)

– Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations dans les bâtiments.
– Informer les responsables des contraintes et difficultés techniques.
– Suggérer une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif.
– Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés.

ASSURER L’ENTRETIEN COURANT DES MACHINES, DES MATÉRIELS, DES PRODUITS UTILISES

– Assurer la maintenance régulière de l’outillage et détecter les dysfonctionnements du matériel.
– Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition.
– Réceptionner et contrôler l’état et la qualité des matériels et produits reçus.
– Assurer l’approvisionnement en matériel et en produits (gérer les stocks et suivre les consommations et quantifier les besoins).
– Organiser et appliquer les procédures d’élimination et de recyclage des produits.

SECURITE

– Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.
– Prendre connaissance et appliquer les consignes SST.
– S’assurer du bon fonctionnement de l’outillage et du matériel.
– Application des règles d’utilisation des produits et matériels.
– Appliquer les règles et consignes de sécurité pour le stockage et la manipulation des produits dangereux et des déchets selon la réglementation.
– Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées.
– Appliquer les règles de Gestes et postures au travail.

SECURITE DES USAGERS

– Organisation et mise en œuvre des dispositifs de sécurité aux usagers.
– Évaluer le niveau de risque et de sécurité, pour les usagers, d’un équipement, d’un lieu ou d’une activité.
– Normes et règles de sécurité dans les établissements recevant du public.
– Mettre en œuvre des procédures de sécurité des usagers.
– Mettre en place une signalisation temporaire de chantier.
– Signaler un accident et alerter les secours.
– En cas de besoins surveiller et restreindre les accès.

Profil demandé et Compétences requises

* CAP maintenance de bâtiments de collectivités ou Titre professionnel Agent d’entretien des bâtiments
* Expérience similaire souhaitée
* Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail
* Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
* Connaître : les techniques de fonctionnement des différents types d’outillage, la règlementation des établissements recevant du public (ERP), les normes techniques de mise en œuvre des matériaux
* Maitriser les gestes et postures de la manutention
* Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune
* Sens du travail en équipe
* Autonome et réactif
* Bonne condition physique – Présence par touts les temps
* Esprit d’initiative et force de proposition
* Sens de l’organisation
* Disponible et dynamique
* Capacité d’adaptation
* Qualité relationnelle et de communication
* Sens du Service Public

FORMATIONS OBLIGATOIRES REQUISES

× CACES (selon les travaux réalisés)
× Habilitations électriques (adaptés aux travaux réalisés)

Votre navigateur est dépassé !