Vous êtes dans : Accueil > Enfance, Jeunesse > Vacances, loisirs > Accueil de loisirs du Mas de l'Aurence

Accueil de loisirs du Mas de l'Aurence

L’ALSH accueille collectivement des enfants et jeunes de 3 à 12 ans pendant les vacances scolaires dans le cadre privilégié de l’ancienne école de village du Mas de l’Aurence. Plus qu’une garderie, l’accueil de loisirs est un lieu de vie conviviale propice aux rencontres et qui favorise l’enrichissement personnel.

Centrés sur l’enfant, les animateurs élaborent un programme respectueux de ses rythmes de vie. L’accueil de loisirs du Mas de l‘Aurence a pour vocation d’être un lieu de repère, qui favorise l’enrichissement personnel.

Effectif : 105 enfants au maximum (dont 30 de 3/5 ans).

Horaires

Les enfants sont accueillis pendant les vacances scolaires, entre 7h30 et 9h et peuvent être récupérés de 17h à 18h30. Pour tout autre horaire d’accueil, merci de vous rapprocher de la direction.

Transport

Un car sillonne la commune et ses 25 arrêts matin et soir, pour permettre aux enfants de rejoindre l’accueil de loisirs, et de rentrer chez eux. Les enfants qui ne repartent pas en car peuvent être gardés au centre jusqu’à 18h30.

L'arrêt du Bourg (n°20 le matin, n°7 le soir) est situé à côté de la pharmacie.

Les mercredis

L’accueil des enfants pour l’accueil de loisirs du mercredi se fait dans les locaux de l’école élémentaire Saint Exupéry. Vous pouvez récupérer vos enfants à partir de 17h jusqu’à 18h30.

Les vacances scolaires

Pour des raisons organisationnelles, pédagogiques et éducatives, les inscriptions pour les vacances scolaires se font à la semaine pour les 6 ans et plus. La réservation est obligatoire, et doit être faite entre un mois et une semaine avant les petites vacances, et entre 8 et 4 semaines avant les vacances d’été. Les dates de réservation et d’inscription sont communiquées au fur et à mesure.

Aucun acompte n’est demandé à la réservation, cependant les absences non justifiées seront facturées . Les enfants de la commune sont prioritaires, et au-delà du nombre maximal d’accueil, une liste d’attente est mise en place.

Pièces justificatives

Pour inscrire votre enfant à l’ALSH du Mas de l’Aurence des pièces justificatives vous seront demandées. Merci de bien vouloir fournir :

• Un justificatif de domicile récent,
  • Une copie de votre avis d’imposition,
  • Une copie du passeport jeune de la CAF, si vous en êtes bénéficiaire,

Fabien Leblanc, Corinne Boulesteix,
Service Jeunesse
15 rue Joseph-Cazautets
Vacances scolaires : +33 (0)5 55 01 19 39 /  +33 (0)6 75 27 58 19
Courriel : masdelaurence@ville-isle.fr

Géolocalisation

Latitude : 45.813605221118046 Longitude : 1.1843459655456545 Adresse : Mas de L'Aurence 87170 Isle