Médiathèque

Forte de son offre culturelle particulièrement diversifiée (livres, revues, quotidiens, albums jeunesse, disques, cédéroms ou encore DVDs), la médiathèque vous permet d’emprunter et/ou de consulter sur place les documents et œuvres qui la composent.

Lire, visionner, surfer

Bien plus qu’un lieu d’emprunt, la médiathèque propose des espaces de lecture pour consulter les ouvrages, un espace multimédia avec deux ordinateurs connectés à Internet, et deux autres permettant aux enfants de visionner les cédéroms.

S’inscrire

L’inscription est gratuite pour tous sur présentation :

La carte qui vous sera remise vous permettra d’emprunter 20 documents pour une durée de 3 semaines.

Heures d’ouverture

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 10h-12h et 14h-18h
  • Mercredi : 09h-12h et 14h-18h
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi :10h-12h et 14h-18h
  • Samedi : 09h-12h et 14h-17h

Vous êtes retraité(e) résident(e) à Isle et dans l’incapacité de vous déplacer jusqu’à la médiathèque ? La médiathèque vient chez vous ! [Lien vers l’annuaire incog’isle]L’association Incog’Isle, en collaboration avec la Mairie, a imaginé ce dispositif pour permettre à tous les séniors de bénéficier de l’offre culturelle municipale mais aussi pour rompre l’isolement par des visites régulières des bénévoles.

Modalités d’inscriptions :

Le portage s’adresse aux lecteurs d’Isle retraités ne pouvant se déplacer et inscrits selon les modalités du règlement de la médiathèque. Le portage à domicile est un service gratuit.

Pour orienter le choix des premiers documents proposés par le personnel, un questionnaire sur vos souhaits est joint à la demande d’inscription.

Le nombre de documents est limité à 10 par carte et par retrait dont 2 films.

La fréquence des visites est d’une par mois sur rendez-vous avec la médiathèque. Ces rendez-vous ont en principe lieu le jeudi entre 14h et 16h. Une personne de la médiathèque ou un bénévole de l’association Incog’Isle vous rendra visite.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, ou y participer en tant que bénévole, n’hésitez pas à contacter la médiathèque.

L’inscription est gratuite pour tous sur présentation :

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×