Isle, une ville à la campagne

Isle bénéficie d’un cadre de vie d’exception. Elle compte aujourd’hui plus de 8 000 habitants. La nature y est omniprésente. En centre-ville, jardins fleuris, espaces verts et infrastructures de loisirs côtoient commerces et services de proximité. A quelques minutes de marche, Isle dévoile un espace rural préservé, façonné par les deux vallées de la Vienne et de l’Aurence. Cette particularité lui vaudra son nom (Isla Peninsula) et sa richesse naturelle puisqu’elle est façonnée par deux vallées. Bois, clairières et exploitations agricoles se mêlent aux nombreux châteaux et manoirs que compte la commune.

Cet environnement, tout comme les services de proximité, les Islois y demeurent très attachés et souhaitent conserver tous les avantages de la ville à la campagne. La municipalité y veille. Elle garantit la protection de la campagne par la maîtrise de l’urbanisation et l’entretien des sentiers, tout en stimulant le côté ville grâce à la rénovation complète du cœur de ville et le développement des services à la personne et des équipements.

 La ville : services et qualité de vie

Les services et le confort qu’offre une ville sont déterminants sur la qualité de vie. La Mairie poursuit ainsi le développement des services aux Islois : services sociaux, programmation culturelle, accueil et accompagnements des enfants…

Au-delà des services, Isle offre un cadre de vie agréable. Du côté des Bayles, à deux pas du cœur de ville, le parc, la plaine des jeux et le bois offrent un environnement idéal pour profiter de la verdure et faire du sport. Ce lieu important de la vie isloise est devenu une zone de loisirs complète avec un parc, un terrain multisports, un mini-terrain de football, un boulodrome, des courts de tennis, un parcours santé, un parcours d’orientation et une piscine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×