Accueil de Loisirs – ALSH – (mercredis & vacances)

La commune d’Isle a mis en place un Accueil de Loisirs Sans Hébergements (ALSH) pour les enfants et jeunes de 3 à 12 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Plus qu’une garderie, l’accueil de loisirs est un lieu de vie convivial propice aux rencontres et qui favorise l’enrichissement personnel. Centrés sur l’enfant, les animateurs élaborent un programme respectueux de ses rythmes de vie. L’accueil de loisirs a pour vocation d’être un lieu de repère, qui favorise l’enrichissement personnel.

L’accueil de loisirs des mercredis à lieu à l’école élémentaire Saint Exupéry, les repas sont pris sur place et sont compris dans le tarif journée.

Celui des vacances scolaires a lieu dans le cadre privilégié de l’ancienne école de village du Mas de l’Aurence, disposant dune salle de repas alimentée par le restaurant scolaire d’Isle.

Effectif vacances : 115 enfants au maximum (dont 30 de 3/5 ans).

Horaires

Les enfants sont accueillis pendant les vacances scolaires, entre 7h30 et 9h et peuvent être récupérés de 17h à 18h30. Pour tout autre horaire d’accueil, merci de vous rapprocher de la direction.

Transport – Vacances & Mercredis

Un car sillonne la commune et ses 25 arrêts matin et soir, pour permettre aux enfants de rejoindre l’accueil de loisirs, et de rentrer chez eux. Les enfants qui ne repartent pas en car peuvent être gardés au centre jusqu’à 18h30.

L’arrêt des Terrasses (n°20 le matin, n°7 le soir) est situé à côté de la pharmacie : Planning des navettes vacances  et  Navette mercredis.

Inscriptions

Les mercredis

Vous pouvez télécharger et remplir le dossier d’inscription. Pour une meilleure organisation, les réservations se font sur des périodes de deux mois. L’inscription n’est validée que si le dossier d’inscription périscolaire a été rempli.

Vous pouvez récupérer vos enfants de

  • 11h30 jusqu’à 12h
  • 13h jusqu’à 13h30
  • 16h30 jusqu’à 18h30.

 

Les vacances scolaires

Pour des raisons organisationnelles, pédagogiques et éducatives, les inscriptions pour les vacances scolaires se font à la semaine pour les 6 ans et plus. La réservation est obligatoire, et doit être faite entre un mois et une semaine avant les petites vacances, et entre 8 et 4 semaines avant les vacances d’été. Les dates de réservation et d’inscription sont communiquées au fur et à mesure.

Aucun acompte n’est demandé à la réservation, cependant les absences non justifiées seront facturées. Les enfants de la commune sont prioritaires, et au-delà du nombre maximal d’accueil, une liste d’attente est mise en place.
N’hésitez pas à venir découvrir notre portail famille, un espace spécialisé et simplifié pour l’inscription de vos enfants.

Pièces justificatives

Pour inscrire votre enfant à l’ALSH des pièces justificatives vous seront demandées. Merci de bien vouloir fournir :

  • Un justificatif de domicile récent,
  • Une copie de votre avis d’imposition,
  • Une copie du passeport jeune de la CAF, si vous en êtes bénéficiaire.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×