Isle était une fois Noël

Page de garde du programme de l'évènement "Isle était une fois".

La municipalité d’ISLE reconduit son programme festif «Isle était une fois Noël». Venez nous rejoindre et partager les nombreuses animations proposées tout au long du mois de décembre pour petits et grands pour ces fêtes de fin d’année : chalets d’artisans, vote de la plus belle vitrine commerçante, exposition sur les Noël en Europe, participation aux concours des maisons décorées, chasse aux mots magiques avec les commerçants… Retrouvez tout le détail de ces évènements ci-dessous (cliquez sur chaque volet pour l’ouvrir et voir ce que nous vous avons réservé) :

Des commerçants d’Isle se sont portés volontaires pour décorer leurs vitrines et vous faire rêver en rouge et or. Élisez la plus belle vitrine en remplissant le coupon ci-dessous. 4 urnes de réception des bulletins seront à votre disposition jusqu’au 31 décembre.

Chaque année, vous êtes toujours plus nombreux à prendre plaisir à illuminer les yeux de vos voisins en laissant libre court à votre imagination et vos décorations. Isloises et islois, participez au concours en vous inscrivant jusqu’au 12 décembre inclus auprès de l’accueil de la Mairie, via le coupon ci-dessous ou le formulaire ci-après. Passage du jury du 15 au 18 décembre.

Règlement Concours Maisons décorées 2021

Concours de la plus belle maison décorée de Noël - Isle était une fois Noël 2021

Vous avez à cœur de faire rêver vos voisins avec vos décorations de Noël, alors tentez de gagner le concours de la plus belle décoration de Noël qui a pour but de récompenser votre imagination, votre créativité, mais aussi l’utilisation d’illuminations à économie d’énergie (type solaires ou LED). Un jury composé des Amis des Fleurs, de jeunes islois et d’élus passera entre le 15 et le 18 décembre 2021 (règlement consultable sur notre site internet).

Mise à disposition par la Maison de l’Europe en Limousin, venez découvrir l’exposition « Les Noël en Europe » pour connaître les origines et traditions de Noël dans différents pays de l’Union européenne. Cette exposition est accompagnée d’un quiz à réaliser seul ou en famille. A partir du 7 décembre à la Médiathèque (Centre culturel Robert Margerit).
Retrouvez en téléchargement via ce lien le cahier de jeux de Noël préparé par la municipalité pour s’amuser en famille : cahier de jeux enfants adultes Noël 2021
Cette année encore, la municipalité a renforcé les décorations de Noël en achetant de nouvelles illuminations et en mettant en lumière de nouveaux sites.

Les rues seront sonorisées sur un périmètre plus large : rue Cazautets, rue du Général de Gaulle, place Laucournet, place de l’église, avenue de Limoges jusqu’à l’Art du Temps.

Votre navigateur est dépassé !