Piscine municipale

La piscine municipale, rénovée en 2018 vous accueille du 6 juillet au 1 septembre 2019 les horaires d’ouverture au public sont lundi de 14h à 19h30 et du mardi au dimanche de 11h à 19h30.

Les cartes d’entrée et d’abonnement sont à retirer au guichet de la piscine municipale.
Afin de bénéficier du tarif Islois, une carte est délivrée sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et fourniture d’une photo d’identité. Ces cartes valables pour la saison sont à retirer en Mairie en dehors des horaires d’ouverture de la piscine ou directement à la piscine.

Un peu d’histoire

Dans sa version « moderne » la piscine de plein air d’Isle a été construite en 1970 remplaçant ainsi l’ancienne pièce d’eau du château du parc des Bayles que la commune avait acquise en 1947. Les Islois et les habitants des communes périphériques sont particulièrement attachés à cet équipement car plusieurs générations se sont initiées aux joies aquatiques dans ce lieu. Malgré plusieurs réhabilitations, cet équipement était excessivement vieillissant et ne répondait plus aux normes actuelles.

En 2017, dans le cadre privilégié du parc des Bayles, la commune a souhaité réaliser une piscine ludique et familiale, en travaillant sur trois axes majeurs :

  • La mise en accessibilité de l’équipement,
  • Un bâtiment économe en énergie,
  • Un équipement intergénérationnel compte tenu de la proximité du groupe scolaire et du nouvel Ehpad.

Un bâtiment neuf

Dans le cadre de la rénovation de la piscine, la commune d’Isle a fait construire un nouveau bâtiment accessible aux P.M.R. (Personnes à Mobilité Réduite). La zone d’accueil permet de comptabiliser la F.M.I. (Fréquence Maximale Instantanée qui est de 299 personnes) grâce à un système de tourniquets. La zone de vestiaires mixtes est équipée de casiers pour que les baigneurs puissent ranger leurs affaires. Cette zone est en accès « pieds nus ».

Au niveau énergétique, l’énergie solaire est utilisée pour chauffer la partie bâtiment, douches et sanitaires et produire l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’ensemble des installations.
Les besoins énergétique du bâtiment sont très réduits du fait d’une bio-conception. De fait, il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. L’énergie produite en dehors des périodes d’ouverture de la piscine sera utilisée pour ventiler et chauffer le bâtiment.

La piscine d’Isle s’est également dotée d’un espace restauration, où les baigneurs peuvent se désaltérer et déguster des glaces et autres gâteaux.

La zone de baignade

La zone de baignade comprend :
● Un bassin d’apprentissage de 12,5m x 10m avec une profondeur allant de 1m à 1,10m
● Un bassin sportif de 25m x 12,5m avec une profondeur de 1,50m sur la totalité du bassin,
● Une pataugeoire d’une profondeur de 0,25m.
● Un « Splashpad » pour que les enfants puissent s’amuser avec différents jeux d’eaux (jets, arches, vache, vasques, etc).

La zone herbeuse fait toujours la joie des adeptes du bronzage, avec des transat et parasols disponibles en location sur place.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×