Ce dimanche 27 juin, Monsieur le Maire a eu l’occasion d’aller souhaiter un très bel anniversaire à Monsieur Fraysse, demeurant à la Résidence Fleurie à Isle.
Marcel Fraysse, corrézien de souche, est né le 27 Juin 1921 dans une petite ferme où il travaillait avec ses parents jusqu’à l’âge de 24 ans. Lorsque la guerre de 45 éclate, il s’engage au sein des Francs Tireurs partisans corréziens, ainsi il fait partie des nombreux résistants ayant contribué à la libération de Brive-La-Gaillarde. Après la guerre, il intègre la Gendarmerie Nationale jusqu’en 1976, il est alors gradé Adjudant Chef. C’est au cours de sa carrière de gendarme qu’il rencontre sa femme, Denise. De cet amour, naissent des jumeaux Lydie et Jean-Claude. En 1977, Monsieur Fraysse s’installe sur Isle où pendant 6 années il occupe les fonctions de convoyeur, recruteur et administrateur dans une entreprise de transport de fonds. Enfin, il prend sa retraite, une retraite heureuse ponctuée de jardinage et de voyages.
Au cours de sa vie, Monsieur Fraysse a été récompensé de nombreuses médailles dont celle de l’Ordre Nationale du Mérite ou encore la médaille militaire. Il a aussi obtenu la carte de combattant volontaire de la Résistance.
À 100 ans maintenant, il coule des jours paisibles à la Résidence Fleurie, une retraite bien méritée.