Automne: abattage et renouvellement d’arbres sur la commune

Affiche de la mairie sur l'abattage et renouvellement d'arbres sur la commune.

Limoges Métropole et la commune d’Isle vont procéder à l’abattage de 24 arbres arrivant à maturité durant l’automne 2021 : rues Théodore Aubanel et Alphonse Daudet.

De nouveaux arbres seront plantés lors de la campagne de plantation de l’hiver 2021-2022.

Les essences ont été choisies selon les critères suivants :

• pas de plantation mono spécifique afin de limiter l’impact de soucis de culture (parasites, champignons, .. ) et d’augmenter l’intérêt dans le temps de l’alignement.
  • maintien de l’identité communale (Aubépine),
  • arbres de petit développement,
  • arbres avec de petits feuillages (ramassage hivernal),
  • floraisons ponctuant l’année et présence hivernale,
  • arbres rustiques adaptés au changement climatique,
  • ports différents permettant un rythme de lecture.

Les essences retenues sont les suivantes :

• Crataegus monogyna ‘Stricta’ : Aubépine monogyne fastigiée, floraison en avril mai, petites feuilles. h*I : 6*2 à 10 ans.
  • Malus trilobata : Pommier à trois lobes petits feuillages, très florifère en mai-juin. Port fastigié 8*2 à 10 ans.
  • Lagerstroémia indica ‘Braise d’été’: lilas des Indes petits arbres port arrondi 4* 3, très florifère fin août.
  • Quercus llex : chêne vert à feuilles de houx, petit arbre persistant à petites feuilles, faibles fructifications de petites tailles.