Bonne rentrée et Bonne année scolaire à nos islois !

rentree scolaire 2020

Ce mardi 1er septembre et jusqu’au 4 inclus, 650 jeunes islois retrouvent le chemin de l’école de façon échelonnée, ceci afin de fluidifier les arrivées et départs, et d’éviter les regroupements massifs de personnes. Cette année, 440 enfants seront accueillis à l’école élémentaire Saint Exupéry et 210 dans les deux écoles maternelles (Saint Exupéry et Château). En ce premier jour de rentrée, près de 400 enfants sont venus déjeuner au restaurant scolaire. Les menus seront prochainement consultables sur le site internet dans la rubrique Restaurant Scolaire.

Les enfants peuvent être accueillis sur le temps périscolaire grâce à nos agents municipaux de 7h30 à 18h30, les jours de classe et le mercredi également. L’inscription est obligatoire au préalable via le formulaire à disposition sur le site internet de la ville dans la rubrique périscolaire.

A titre de prévention, le Maire, par arrêté municipal, impose le port du masque pour toute personne de plus de 11 ans aux abords des écoles d’Isle. Notre policier municipal est sur place afin de rassurer les parents et au besoin faire respecter cette obligation. Il est d’ailleurs bon de rappeler la vigilance de tous quant au stationnement qui ne doit pas occasionner de gêne. Deux parking sont justement prévus à cet effet : l’un à proximité de l’école primaire Saint Exupéry et l’autre à côté de l’école maternelle du château.

L’ensemble de l’équipe municipale souhaite une belle année scolaire à tous les enfants, au personnel des écoles et aux enseignants.

Retrouvez plus de photos de la rentrée sur notre compte Facebook “Ville d’Isle” et Instagram #isle87

Votre navigateur est dépassé !