Commémoration du 11 novembre 2023

Hommage aux anciens élus

Avant la cérémonie, les élus municipaux ont déposé une gerbe au cimetière en hommage à tous les élus de la commune ayant agit dans l’ombre et aujourd’hui décédés. L’occasion de rendre un bel hommage à toutes ces femmes et ces hommes qui ont façonné notre commune au fil du temps.

L’historien local et membre du groupe « Isle Autrefois » Bernard VILLAUTREIX a ensuite poursuivi auprès des élus le parcours de mémoire entrepris l’année dernière. Cette année, il a fait un focus sur les Maires en période de guerre. Ainsi, au travers d’une déambulation dans le cimetière, le petit groupe a pu se rendre devant les tombes et écouter l’histoire de ces Maires disparus.

Un passionnant parcours de mémoire.

Commémoration du 11 novembre

La cérémonie de commémoration du 11 novembre s’est tenue ce samedi matin en présence d’un public venu nombreux. La présence de nombreux enfants a été particulièrement remarquée.

Le Maire a lu le discours du Ministre des Armées, avant de dire quelques mots au nom de la commune d’Isle. Cette année, il a souhaité que les enfants de l’école élémentaire Saint-Exupéry puissent lire les noms de tous les disparus islois de cette guerre de 1914-1918 et qui sont inscrits sur le monument au mort. Un fort moment !

3 gerbes ont été déposées au nom des écoles d’Isle, de l’association des anciens combattants d’Isle et de la municipalité d’Isle.

Après la sonnerie aux morts et une minute de silence, la chorale Symphonia du Conservatoire intercommunal de l’ouest de Limoges (CIOL) a chanté La Marseillaise en compagnie des enfants de l’école avant d’interpréter une chanson intitulée « Gueules cassées », forte en émotions et en paroles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×