La Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), a lancé la 3e édition de l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables », à destination des citoyens.
La FUB lance la troisième édition de l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables ». Le Baromètre des Villes Cyclables permet aux citoyens d’évaluer la cyclabilité de leurs communes et de proposer des pistes prioritaires d’actions aux décideurs publics.
Cette nouvelle édition du baromètre, qui aura lieu entre le 14 septembre et le 30 novembre 2021, porte une attention accrue sur la relation avec les collectivités et cherche à mieux inclure les intercommunalités, notamment dans le but d’intégrer les banlieues et le périurbain à la dynamique cyclable des villes-centre.
L’objectif de cette enquête est double : permettre aux usagers de s’exprimer sur leur quotidien à vélo et fournir aux collectivités et décideurs politiques un retour d’information concret sur l’accueil de leur politique vélo et des indications utiles pour les accompagner dans la prise de décision.
Avec plus de 185 000 réponses récoltées dans plus de 5 400 communes lors de la précédente édition en 2019, le Baromètre des villes cyclables est un outil légitime et incontournable pour faire avancer la solution vélo en France.
Citoyens, répondez à l’enquête sur : barometre.parlons-velo.fr.