Cette nouvelle chaufferie verra le jour début 2024 pour une mise en service en fin d’année. Elle sera implantée à l’angle du terrain annexe de rugby et de la rue Marcel Lalu. En grande partie enfoui, le bâtiment abritera une chaudière bois alimentée par des plaquettes recomposées, ainsi qu’une chaudière gaz (de relève, au cas où il y aurait une panne). L’ensemble sera piloté à distance depuis de Centre technique municipal grâce à une GTC (Gestion technique décentralisée). Son objectif sera de chauffer les gymnases Marcel Lalu, le club house de rugby et la maison des associations via un réseau souterrain.
L’intérêt de cette innovation est multiple. Au-delà de l’aspect écologique avec le combustible d’alimentation, elle permettra également de grandes économies. Il faut savoir que le prix du kW/h fourni par une chaudière Biomasse est 10 fois moins élevé que celui du gaz.
Les travaux ont été planifiés afin de ne gêner ni l’accès aux gymnases, ni au stade de rugby. Les livraisons de matériaux sont prévues en dehors des horaires d’accès du collège.