Début de la vaccination à la Maison du Temps Libre

A la suite de nombreuses sollicitations de la part des isloises et islois concernant les difficultés d’accès à la vaccination contre la COVID 19, la municipalité a décidé d’accentuer sa contribution à la stratégie vaccinale du gouvernement.

En partenariat avec l’ARS, la CPAM, la Polyclinique de Limoges et la STCLM, l’équipe municipale a mené un travail de grande envergure en un temps record afin d’ouvrir dès aujourd’hui et jusqu’à vendredi soir un centre de vaccination temporaire à la Maison du Temps Libre d’Isle.

Depuis deux semaines, une cellule composée d’élus et d’agents, qui se relaient en permanence, a été mise en place afin de répondre à la demande de la population. A la suite d’un courrier de la Mairie, envoyé aux résidents de la commune âgés de plus de 75 ans, de nombreux appels ont afflué sur les listes d’inscriptions en Mairie. Près de 280 isloises et islois ont pu bénéficier du vaccin.

Dès ce jeudi, les habitants inscrits, n’ayant pas reçu de première injection de vaccin contre la COVID 19 et étant dans la difficulté de se déplacer vers un centre de vaccination, ont pu bénéficier des bus communaux et navettes de la STCLM afin de se rendre sur place. Toujours dans le soucis de faciliter l’accès à la vaccination, le parking de la Maison du Temps Libre a été fermé au public et réservé aux personnes venant se faire vacciner pour limiter leurs déplacements.

La Maison du Temps Libre a été réorganisée. Un sens unique de circulation et un cadencement des rendez-vous (18 personnes par heure grâce à 2 box de vaccination) évitent les afflux de personnes. Les inscrits sont accueillis par un agent et un élu afin de vérifier leurs documents. Ils sont ensuite dirigés dans leur file d’attente selon leur box de rattachement. Une fois vaccinés, ils sont invités à venir se reposer et prendre une collation pour ceux qui le désirent dans une salle de repos pendant un petit quart d’heure sous la vigilance d’un élu de la municipalité.

Le Maire d’Isle, Gilles BEGOUT, a tenu a être présent aujourd’hui au côté de ses équipes et des islois.