La fin des vacances d’été approche à grands pas et les enfants s’apprêtent, tout comme leurs enseignants, à reprendre le chemin des écoles. Comme il en a l’habitude, le Maire Gilles BEGOUT, accompagné d’élus et des services municipaux a fait le tour des 3 écoles de la commune ce matin, afin de faire le point sur les travaux réalisés au cours de l’été.
Le principal changement que découvriront les enfants dès lundi matin est la végétalisation de la cour « du bas » de l’école élémentaire. Le bitume a totalement disparu, au profit d’espaces déminéralisés. Le chantier a démarré dès la sortie des classes, pour s’achever la semaine dernière. Le rendu est fidèle à l’esprit voulu par les élus municipaux et travaillé en concertation avec tous les acteurs. Un nouvel espace que devront s’approprier les enfants, les enseignants et le périscolaire dès lundi. Les finitions avec la plantation des arbres et arbustes se feront fin octobre pendant les vacances, saison idéale pour planter. Des cabanes, des ponts, des bancs, des plots, des transats, des bacs de jardinage, un composteur et 3 boîtes à livres forment cette nouvelle cour de récréation, qui pourra également être une cour d’enseignement avec une classe en plein air.
Les services municipaux ont également réalisé de nombreux travaux dans les 3 écoles : diverses réparations et peintures, pose de bancs en bois autour des arbres dans la cour du « milieu » de l’école élémentaire, pose d’un garde corps à l’école maternelle du château, reprise des peintures des jeux extérieurs dans les cours des 3 écoles, pose de nouveaux jeux et création de fosses amortissantes en copeaux dans les écoles maternelles, remise à niveau du jardin pédagogique à l’école maternelle Saint-Exupéry, nouveaux mobiliers dans les écoles…
Les vacances scolaires ont donc été très bénéfiques pour nos écoles, grâce à l’engagement sans faille du personnel municipal. Merci à eux.








