Expérimentation en déchèteries : ouverture de 2 zones de gratuité pour les usagers

espace de dépôt des déchets de la déchèterie de Limoges

En septembre, dans deux de ses déchèteries, Limoges Métropole va mettre en place des zones dédiées où les usagers pourront déposer des objets pouvant avoir une seconde vie. Une opération test pour réduire davantage les déchets sur le territoire.

Les actions de Limoges Métropole pour réduire ses déchets

Depuis 2021, pour réduire la quantité de déchets comptabilisée sur son territoire, Limoges Métropole a mis en place des zones de réemploi à l’intérieur de ses déchèteries. Elle propose également des « Journées réemploi en déchèteries » avec son partenaire ALÉAS : Association Limousine Emplois Activités Services. Les quantités de déchets écartées avec ces mesures ne sont pas assez importantes : environ 100T/an les précédentes années. L’objectif de Limoges Métropole est de multiplier ce nombre par 10 pour atteindre 1000T/an.

Nouvelle expérimentation en faveur du réemploi

Pour favoriser davantage le réemploi dans ses déchèteries, Limoges Métropole va lancer à partir de septembre 2021 un nouveau test. À compter du 20 septembre, pour la déchèterie située rue Lebon, et du 21 septembre, pour la déchèterie située avenue du Président John Kennedy, Limoges Métropole va mettre en place deux zones dédiées où les usagers pourront déposer des objets pouvant avoir une seconde vie. Consultez notre page « Espace déchèteries » pour localiser la déchèterie Lebon et celle située avenue Kennedy.

Une charte de gratuité sera communiquée et affichée devant ces zones afin que cette récupération se fasse dans de bonnes conditions : présentation de la carte de déchèterie, limitation du temps de présence dans la zone d’une quinzaine de minutes maximum, limitation de la quantité d’objets récupérés à 5 objets…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×