Inscriptions aux ateliers de loisirs 2020-2021

Vous trouverez ci-dessous les modalités de réinscription aux Ateliers d’Expression et de Loisirs de la ville d’Isle, applicables à partir du 15 juin 2020 pour les islois, et du 29 juin pour les extérieurs.

Cette année, exceptionnellement, suite au COVID – 19, les inscriptions et réinscriptions ne se feront que par courrier à retourner dans la boite aux lettres des Ateliers de Loisirs, située à l’entrée du Centre Culturel. Aucune inscription ne sera prise en direct au bureau.

Pour ce faire, sont à retourner les documents suivants :

·    fiche d’inscription dûment remplie et signée, au recto et verso. Elle est téléchargeable sur le site internet de la ville www.ville-isle.fr.

·    photocopie d’un justificatif de domicile pour les islois.

·    chèque d’un montant de 15€ à l’ordre « TP Limoges Banlieue », correspondant aux frais d’inscription.

·    décharge médicale éventuelle, à remplir par les adultes déjà adhérents la saison dernière (cf. modèle joint).

NB : Nous vous joignons également un modèle de certificat médical de « non contre-indication pour les activités physiques » à faire remplir par votre Médecin pour les mineurs, l’atelier sophrologie, les nouveaux adultes. (A transmettre avant la rentrée de septembre)

Si vous n’avez aucune possibilité d’impression des différents documents, nous en mettons à votre disposition dans le hall au Centre Culturel.

Concernant les capacités d’accueil des différents ateliers, dans un premier temps à l’inscription, nous maintenons le même nombre d’adhérents par atelier et constituons comme à l’habitude des listes d’attente. Dans la perspective où nous serions obligés de revoir les effectifs à la baisse, nous réajusterons en fonction d’éventuelles consignes sanitaires à respecter.

Les nouveaux tarifs de la saison 2020-2021 seront disponibles à partir du 15 juin sur le site internet de la Mairie d’Isle www.ville-isle.fr ainsi qu’au Centre Culturel.

Afin de compenser les cours annulés durant la période pandémique, il est proposé aux adhérents de la saison 2019-2020, l’indemnisation suivante :

Pour les adhérents ayant effectué un paiement d’adhésion à l’année :

• et n’ayant pas repris les ateliers au 11 mai 2020 : une réduction sur les nouveaux tarifs lors de la réinscription sera calculée au prorata des cours annulés sur le troisième trimestre. Elle sera effectuée sur le montant de la cotisation annuelle 2020-2021, déduction faite des frais d’inscription de 15€.
  • et ayant repris l’atelier au 11 mai 2020 ou ayant suivi les cours à distance : une réduction forfaitaire de 15€ sera effectuée sur le montant de la cotisation annuelle 2020-2021, déduction faite des frais d’inscription de 15€.

Pour les adhérents ayant effectué un paiement d’adhésion au trimestre :

• et n’ayant pas repris les ateliers au 11 mai 2020 : la facturation du troisième trimestre ne sera pas effectuée.
  • et ayant repris l’atelier au 11 mai 2020 ou ayant suivi les cours à distance : une réduction forfaitaire proratisée au nombre d’heures non effectuées sera effectuée sur le montant de la cotisation annuelle 2020-2021, déduction faite des frais d’inscription de 15€.

Pour les adhérents souhaitant un remboursement (et non une réduction tarifaire sur la nouvelle adhésion 2020-2021) et dont tous les cours ont été annulés au troisième trimestre : une demande doit être adressée par mail au Service Loisirs  loisirs@ville-isle.fr. La coordinatrice vous retournera une lettre type préremplie qu’il vous suffira de renvoyer signée et accompagnée d’un RIB, impérativement avant le 31 août 2020. Le remboursement sera ensuite effectué, déduction faite des frais d’inscription de 15€, sur le montant de la cotisation annuelle 2019-2020.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée 2020-2021.