Inscriptions sur les listes électorales jusqu’au 14 mai

Les élections départementales et régionales se dérouleront les 20 et 27 juin. Afin de pouvoir voter pour ces deux scrutins, les inscriptions sur les listes électorales sont possibles jusqu’au 14 mai.

Pièces à fournir

• fiche d’inscription
  • Justificatif de domicile (Electricité Gaz Eau),
  • Carte d’identité de la personne concernée.

Pour les changements d’adresse, un justificatif de domicile à la nouvelle adresse suffit.

Pour les personnes qui se sont mariées dans l’année et qui ont changé de nom de famille, fournir le livret de famille afin d’inscrire le nouveau nom sur la carte électorale.

Comment s’inscrire

• en ligne sur le site du Ministère de l’intérieur service.public.fr  (rubrique « Papiers – Citoyenneté » ) en rattachant à la demande les pièces justificatives scannées.
  • en se rendant à la mairie avec les pièces justificatives réglementaires.

Comment vérifier votre inscription ?

Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire), pour vérifier que vous n’avez pas été radié et pour connaître l’adresse de votre bureau de vote : vous pouvez vous rendre sur service-public.fr  (rubrique Services en ligne et formulaires > Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote).