Isle était une fois Noël – Programme 2022

Madame, Monsieur, malgré le contexte morose, l’équipe municipale souhaite vous proposer cette année encore des manifestations variées pour petits et grands sur le mois de décembre, en associant les commerçants qui souhaitent participer. Retrouvez des concerts, des soirées, de nombreuses animations pour les enfants et adolescents. Tout cela nous conduira jusqu’à Noël dans la joie et la bonne humeur en offrant des moments de partage et de convivialité. En raison de la crise énergétique qui nous touche, nous avons fait le choix de réduire les éclairages de Noël. Cependant, comme cette période doit rester une fête, nous avons décidé leur maintien sur quelques points de la commune. Je remercie tous les acteurs de l’organisation de ces manifestations et je vous laisse découvrir ce riche programme. Au plaisir de vous croiser durant ce mois de décembre. Bien à vous. Gilles BEGOUT – Maire d’Isle et Conseiller départemental

Le programme en un clin d’œil

Cliquez sur l’image pour agrandir

Participez à un grand concours de dessin sur le thème « Mon plus beau Noël » et tentez de remporter un lot surprise. Le concours est ouvert aux enfants de 3 à 11 ans (3 catégories : 3-5 ans, 6-8 ans, 9-11 ans) résidant à Isle ou scolarisés dans une école de la commune.

Les dessins devront être réalisés sur un support de format A4 (21 cm X 29,7 cm). Toutes les techniques manuelles pourront être envisagées : peinture, crayons, aquarelle, feutres, pastels, collage, etc. Les montages photos ainsi que les réalisations informatiques ne sont pas acceptés.

Les dessins devront comporter au dos et de façon lisible :

– Nom et prénom de l’enfant participant, ainsi que sa date de naissance et son école
– Nom du responsable légal, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone (obligatoire)

Attention : aucune information personnelle ne devra apparaître du côté du dessin.

Les dessins seront à déposer entre le 1er et le 31 décembre 2022 :
– Dans la boîte aux lettres de la Mairie, 15 rue Joseph Cazautets

– Ou à envoyer par courrier à : Mairie d’Isle – « Concours de Noël » – 15 rue Joseph Cazautets – 87170 ISLE

Un jury composé de 6 personnes (2 élus du Conseil municipal, 2 agents municipaux et 2 jeunes de l’Anim’Ados) se réunira pour juger le respect du thème (50 %) et la créativité (50 %). 3 vainqueurs seront désignés pour chaque catégorie. Les gagnants seront contactés ultérieurement.

Le règlement complet du concours est consultable sur le site internet de la commune.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Le village de Noël se trouvera cette année Place Laucournet. Découvrez pendant tout le mois 4 chalets décorés aux couleurs de Noël. Vous retrouverez ainsi diverses surprises, scénettes et ambiances.

Les chalets restants seront ouverts les jours de manifestations et tenus par les associations isloises qui vous proposeront buvette et restauration.

Avez-vous fait votre liste au Père Noël cette année ? Le Comité des fêtes d’Isle mettra une nouvelle fois à disposition une boîte à lettres Place Laucournet. Vous pourrez y déposer vos courriers jusqu’au 15 décembre. Ils seront ensuite envoyés à la véritable adresse du Père Noël afin qu’il puisse les consulter et vous répondre. Ne tardez pas…

Du 2 au 23 décembre, les enfants pourront demander au Père Noël d’amener à la médiathèque les livres qu’ils aimeraient lire. Rendez-vous au secteur jeunesse de la médiathèque aux horaires habituels d’ouverture pour déposer la lettre. Papier gratuit sur demande.