Le « Pass’Sport » a été officiellement présenté par le Président de la République, Emmanuel MACRON, lors d’un déplacement consacré à la réouverture des activités sportives à Pont-Sainte-Marie le 19 mai dernier en présence de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée, chargée des sports. Le Président avait annoncé il y a quelques mois une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021.
L’ancienne joueuse internationale de football Laure BOULLEAU et la star française du basket-ball Tony PARKER, ambassadeurs du Pass’Sport, étaient également présents aux côtés d’Emmanuel MACRON.
Qui est concerné ?
Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
l’allocation de rentrée scolaire ;
l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).
Comment cela fonctionne ?
Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport ont reçu cet été un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50 € par enfant.
Elles devront présenter ce courrier avant le 30 novembre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix, pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.
Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.
Où l’utiliser ?
Le Pass’Sport pourra être utilisé :
auprès des associations volontaires affiliées à une fédération sportive ;
dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations sportives agréées participant au dispositif (affiliées ou non à une fédération sportive).
Plus d’informations sur le site du gouvernement : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/