Les grands jeux de fin d’année du périscolaire

La fin de l’année rime souvent avec l’organisation de grands jeux par les équipes périscolaires. A l’école élémentaire tout le mois de juin était consacré aux jeux olympiques (cf. article spécifique). Pour les maternelles et le périscolaire du mercredi, d’autres thématiques étaient à l’honneur.

Maternelles – Grandes sections

Grand jeu pour les grandes sections au sein de l’école élémentaire (le but étant de leur faire visiter l’école pour les habituer au CP).  Les enfants étaient en totale immersion encadrés par des animateurs de l’école élémentaire et les CM2 s’occupaient de l’animation des activités. Le tout sous la forme d’une histoire contée « Alice au pays des merveilles ». Chaque activité/épreuve réussie les amenaient à découvrir la suite de l’histoire et du coup à se diriger vers une autre salle avec une autre activité/épreuve.

Maternelles – Petites et moyennes sections

Grand jeu pour les petites et moyennes sections des deux accueils de loisirs périscolaires maternelles. Le grand jeu était sur le thème des pirates et c’était une chasse au trésor dans le Parc des Bayles.

 

Périscolaire du mercredi

Grand jeu de l’accueil périscolaire du mercredi. Enquête policière : qui a kidnappé Coralie et Corinne ? Et c’est Lucas le facteur le coupable 😉
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×