L’Humain comme fil conducteur du gala de danse des ateliers loisirs

Plus de 100 danseurs et danseuses se sont produits début juillet à l’Espace Bayles Isle devant leurs familles et amis, à l’occasion d’un magnifique gala de danse organisé à l’occasion de la fin de l’année des ateliers loisirs. Le thème retenu et qui a été le fil conducteur de toute cette année : L’Humain.

En première partie, les enfants qui participent à l’éveil à la danse dans les deux écoles maternelles ont pu présenter “Princesse et Magie”. Le groupe des CP a révélé un “Secret”, quand le groupe du primaire affrontait quant à lui “Peur et Courage”. Pour clore cette partie, les spectateurs ont pu réchauffer l’ambiance avec un freestyle breaking avec le groupe de hip-hop.

Place ensuite aux groupes des ateliers chorégraphie contemporain et modern’jazz autour du thème de la “Résilience”. Les tableaux, tous plus impressionnants et captivants ont été interprété en suivant. Des mouvements doux, grâcieux, souvent technique, ont été exécuté par les danseuses tout au long de la soirée.

Ces différentes danses ont été entrecoupées par un solo en chair dance (danse avec une chaise), un tableau autour du harcèlement, des dangers des écrans et de l’isolement, mais aussi un solo hip-hop autour de l’Amour.

Un spectacle de grande qualité, mis en scène tout au long de l’année grâce au travail des deux professeurs Fanny TUYERAS et Antonio NECTOR. Les très longs applaudissements en fin de gala ont fait chaud au cœur à tous les acteurs de la soirée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×