Mission biodiversité : opération Haiecolier

La biodiversité est un enjeu majeur du 21ème siècle et constitue une priorité pour les politiques publiques en Nouvelle-Aquitaine.

Plusieurs partenaires (Office français de la biodiversité, Fédération des chasseurs de Nouvelle-Aquitaine, Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne) se sont regroupés pour proposer l’opération HAIECOLIER.

L’objectif est simple : planter une haie avec l’école. L’école d’Isle est lauréate cette année de l’un des 87 projets de plantation de haie sur le département. La plantation de la haie de 50 mètres s’est déroulée ce jeudi 11 mars entre l’école élémentaire St Exupéry et l’école maternelle du Château.

Sur le terrain mis à disposition et préparé par la commune, les enfants de l’école ont planté tous les arbres financés par la fédération départementale de chasse en lien avec la société locale de chasse. Un moment également pour permettre aux enseignants d’aborder la notion d’écosystème et de biodiversité.

Ce projet s’inscrit aussi dans une volonté de la municipalité de renforcer son patrimoine naturel.

La mairie aura pour vocation d’entretenir la haie afin d’en assurer sa pérennité. Cette haie permet de réunir petits et grands autour d’un projet environnemental et pédagogique dont le but est de restaurer et préserver la biodiversité.