Pose de la 1ère pierre de la salle multifonctionnelle

Depuis 12 ans maintenant, l’équipe municipale s’efforce de fournir aux isloises et islois des équipements de qualité.

Isle, ville dynamique et forte d’un tissu associatif riche, propose également une programmation culturelle variée. Afin de pouvoir développer ces activités, il manquait à la ville une salle fonctionnelle et spacieuse.
En effet, un lieu d’accueil pour séminaires, conférences et tous types d’évènements associatifs, privés ou culturels était demandé. Aussi, la municipalité a souhaité s’orienter vers une salle modulable, correspondante aux exigences techniques et environnementales en vigueur aujourd’hui.

Ce projet avait été proposé à la population isloise dans le contenu du programme municipal de la seconde mandature en 2014. Après avoir étudié la faisabilité, au terme du concours restreint de maîtrise d’œuvre, nous avons pu sélectionner un programme architectural et technique. Depuis le mois de juin 2021, les travaux de terrassement ont enfin pu démarrer, annonçant la métamorphose future du site des Bayles.

Ce 3 septembre 2021 marque officiellement la construction de la salle multifonctionnelle d’Isle par cette cérémonie de pose de la première pierre. La municipalité tient particulièrement à remercier tous ses financeurs présents, sans qui cette réalisation n’aurait pas été possible. Merci donc au Conseil départemental de la Haute-Vienne, au Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, à l’État (via la Préfecture de la Haute-Vienne) et à l’Union Européenne (avec le FEDER).