« Prêt à emporter » à la médiathèque d’Isle

médiathèque juillet 2019
La médiathèque d’Isle, située au Centre Culturel Robert Margerit, rouvre au public de façon progressive depuis le 13 mai. Un plan de déconfinement qui se déroulera en 4 phases avec à chacune d’entre elles de nouvelles possibilités pour les usagers.
La phase une a été entamée il y a deux semaines : retours des documents empruntés avant le confinement, décontamination de ces derniers, ouverture du service « Prêt à emporter », inscriptions par courriels, étaient de la partie.
Depuis, 1127 documents ont été récupérés et mis en quarantaine selon un protocole de décontamination strict. Afin de permettre toutes ces opérations, les retours se font uniquement aux horaires suivants, du mardi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 16h30 à 17h30, le samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 16h30. Un sens de circulation pour l’accès du bâtiment au niveau de l’entrée et de la sortie a été mis en place. Nous rappelons que le port du masque y est obligatoire.
72 abonnés se sont manifestés pour bénéficier du service de « prêt à emporter », il suffit pour cela de contacter les agents soit par téléphone au 05 55 43 20 59, soit par mail en écrivant à l’adresse mediatheque@ville-isle.fr, en précisant bien nom, prénom, numéro de carte d’adhérent et numéro de téléphone. Un rendez-vous est ensuite fixé pour le retrait des documents préparés en amont par les agents.
Selon l’évolution de la pandémie et les mesures gouvernementales, les 3 phases suivantes permettront un retour progressif vers une activité normale de la médiathèque avec ateliers, animations, accueil de groupe et expositions. La poursuite du plan de déconfinement est régulièrement mis à jour sur le site internet de la ville www.ville-isle.fr.