Programme de Limoges Métropole pour la Semaine Européenne de la Réduction des déchets 2020

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets aura lieu du 21 au 29 novembre 2020. La Communauté urbaine Limoges Métropole s’engage à nouveau cette année en proposant aux habitants du territoire communautaire un programme d’actions et de solutions tout au long de la semaine, autour de la réduction des déchets.

• SAMEDI 21 NOVEMBRE : « Fête du compostage » : A 11 heures au Champ de Juillet :

Formation au compostage avec le vidage et le tamisage du compost des composteurs de quartier du Champ de Juillet (angle cours Gay-Lussac – cours Vergnaud). Sur inscription au 0 800 86 11 11 (numéro vert gratuit).

• MERCREDI 25 NOVEMBRE : De 9h à 12h et de 14h à 17h à Landouge (parking à côté de l’antenne Mairie)

Distribution de composteurs (sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile) et conseils pratiques. Echanges sur les nouvelles fréquences de collecte mises en place le 23 novembre pour les habitants de la zone 1 de collecte de Limoges (Landouge, Bellegarde, Puy Réjaud…), pour un test d’une durée de 6 mois renouvelable.

• VENDREDI 27 NOVEMBRE : de 9h à 12h30 à la déchèterie Kennedy (Zone Sud Limoges)

Sensibilisation à la réduction déchets avec :

• Une démonstration de broyage de branches. Merci de bien vouloir amener vos branches, vous repartirez avec votre broyat.
  • Une distribution de composteurs (sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile)
  • Des conseils sur le Zéro Déchet. Illustration concrète de gestes à réaliser ou de nouvelles manières de consommer, rencontre avec l’association ALEAS, notre partenaire sur le réemploi. Les usagers sont invités à venir donner des objets qui ne servent plus et poser les questions qu’ils souhaitent sur le réemploi.

• SAMEDI 28 NOVEMBRE : Rue Haute-Vienne à Limoges de 8h à 12h

Stand de Limoges Métropole en même temps que le marché, des informations seront données sur le Zéro Déchet, la gestion des biodéchets en centre-ville…, en partenariat avec l’association Zéro Waste 87.